mardi 19 juillet 2011

Havre de paix sur la rue Panet

Lors d'un merveilleux après-midi de congé, gracieuseté de mon employeur cet été, un ami m'a fait découvrir un vrai havre de paix en plein coeur de la ville. Oui, je sais, anciens collègues du CHUM, je dévoile ici votre précieux secret. Petite chasse gardée, je le comprends! Cet endroit dont je vous parle se veut un espace de tranquillité qui se doit de le rester. Je me suis toutefois dit que cette petite trouvaille méritait d'être partagée pour le bonheur de certaines personnes.

Ainsi, sur la rue Panet, se trouve un havre de paix. Passez la porte (non, non, ce n'est pas une entrée privée!) et allez au bout de l'allée. Vous y découvrirez un petit parc enchanteur qui saura vous émerveiller. Arbres, plantes grimpantes, bassins d'eau avec poissons, oiseaux, animaux... Sommes-nous vraiment en ville?

Comme une petite fille, j'ai découvert l'endroit avec bonheur. Vraiment apaisant ce parc... De quoi vous rendre complètement zen!

Il est l'oeuvre de Sentier urbain, un organisme qui a pour mission de susciter l'engagement de la collectivité dans l'action pour le verdissement social.

Sur place, nous avons été accueillis par la sympathique Jennifer qui a répondu à nos questions et nous a invités à participer à un concours pour gagner des plantes! J'ai aussi pu, grâce à elle, faire la rencontre de Zoro! (voir la photo)

Alors si vous passez par la rue Panet, n'hésitez pas à franchir la porte! Ça en vaut le détour...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire