jeudi 11 août 2011

Et puis, le club de course?

Tel que mentionné dans un précédent billet, je me suis inscrite cet été à un club de course. À presque 27 ans, je pense que c'est le bon moment pour intégrer l'activité physique à mon mode de vie. Et profitons de cette grande motivation qui est la mienne depuis la dernière année pour bouger!

J'en étais hier à ma sixième rencontre du club de course. Club de course... Ça fait un peu peur non? Ça donne en effet l'impression que seulement les coureurs d'expérience peuvent s'inscrire à ce type d'activité. Détrompez-vous! Que vous soyez débutant, intermédiaire ou avancé, vous pouvez participer! Un test de votre condition physique doit être réalisé avant le premier cours, permettant ainsi à l'entraîneur de déterminer votre niveau. De mon côté, j'ai été agréablement surprise par ma performance! Beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais, comme quoi mes cours de danse et de cardio-musculation ont payé en bout de ligne, sans même que je m'en rende compte.

Comment fonctionne ce fameux club de course? Selon le résultat obtenu lors du test (course sur le tapis roulant avec augmentation de l'intensité), la distance à parcourir varie pour chacun des participants. Si vous avez été classé selon un niveau plus élevé, la distance à parcourir sera plus grande. Tous les coureurs doivent réaliser leur parcours dans le même laps de temps. D'un cours à l'autre, les distances, les intervalles et les temps de repos varient. Ça permet de s'entraîner de différentes façons. Et faire tout ça en groupe, c'est beaucoup plus motivant que de le faire seul. Avoir un parcours sur le bord de l'eau, pas trop désagréable non plus!

Courir, oui, c'est difficile! Ça travaille le corps au grand complet. Ça rend le souffle court. Bref, c'est éprouvant. Mais voir peu à peu l'évolution de nos propres capacités physiques, c'est tellement gratifiant. Bien-être et fierté accompagnent toujours l'effort physique.

Parlant d'évolution, je suis allée courir récemment et j'ai vraiment constaté une différence en comparaison avec les mois précédents. Oh joie! Je ne fais donc pas ça pour rien.

Si jamais, comme moi, vous êtes intéressé à participer au club de course, sachez que des classes sont ouvertes à l'automne. Consultez le site http://www.proactifsante.com/ pour en savoir plus.


Crédit photo : www.regime-maigrir-minceur.com/courir-pour-maigrir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire