mercredi 8 avril 2009

Un petit moment de bonheur

Hier matin, j’ai regardé une vidéo qui m'a fait sourire et démarrer la journée du bon pied! Dans une gare centrale en Belgique, sous l'œil des usagers, des personnes toutes plus différentes les unes que les autres commencent à danser. Graduellement, le nombre de danseurs augmente et les gens qui les observent sont surpris, mais tout à fait ravis par l’action qui se déroule devant leurs yeux. Il est fort possible que cette séquence ait été conçue pour une publicité!

Malgré tout, j'aime l'idée de ce grand rassemblement pour réaliser un projet commun qui respire la joie de vivre! Dans un monde où la division règne souvent, une initiative comme celle-ci fait du bien.

Cette vidéo m'a d'ailleurs fait penser à ce cher Matt qui a parcouru le globe et invité les gens de partout dans le monde à danser avec lui. Quelles belles images et quels moments touchants! Grâce à cet outil merveilleux qu'est Internet, des milliers de personnes ont pu vivre un petit moment de bonheur en regardant cette vidéo. De mon côté, elle m'a émue et m'a donné l'espoir qu'un jour, il y aura peut-être un peu plus d'humanité sur Terre, plus de personnes comme Matt qui nous feront comprendre que peu importe d’où l'on vient ou qui on est, quelque part, on se ressemble tous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire