mardi 31 mars 2009

Des petits gestes qui comptent

Ma conscience écologique s'est développée grandement au cours des dernières années. Qu'en est-il de la vôtre ? De mon côté, j'essaie quotidiennement de poser des gestes "verts" ou de poursuivre mes bonnes et "nouvelles" habitudes afin de protéger l'environnement.

Je suis donc estomaquée parfois quand je m'aperçois que certaines personnes ne recyclent pas encore, qu'elles jettent directement dans la rue leurs déchets quand il y a une poubelle à 2 pieds, qu'elles prennent leur voiture pour aller au dépanneur du coin, ou encore qu'elle laisse l'eau du robinet ou de la douche couler de façon interminable...

Pour ma part, je suis consciente que j'ai encore beaucoup à faire afin de devenir plus écolo. D'ailleurs, je me réprimande parfois lorsque je suis un peu négligente. Par contre, je peux affirmer que j'ai maintenant une conscience verte !

Puisque la planète et surtout les générations futures qui y vivront sont trop importantes pour que nous ne fassions pas tous notre part, je vous invite à participer au Défi Climat 2009. Une belle initiative à laquelle ont pris part plusieurs organisations, dont celle où je travaille. Vous pouvez participer à titre individuel et vous fixer vos propres défis! C'est un pas vers le bon chemin! Suivez-le!

2 commentaires:

  1. J'ai également développé cette "conscience verte" ces dernières années (il faut dire qu'au Japon le tri des poubelles est une institution !!).
    Une visite fort instructive et divertissante à La Tohu à fini de me convaincre que jeter dans la poubelle des matières recyclables.. ça nous fait du mal directement à nous.
    Maintenant, c'est certain qu'on a tous nos petites habitudes. Mais dernièrement, j'ai fabriqué un "gel de rasage" comme ça, fini les bouteilles sous-pression qui partent alimenter notre sous-sol.
    A ce propos, je te conseille un site très sympa: http://www.toutfairesoimeme.com

    À bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment bien ce site là! Je l'ajoute à mes favoris et je vais tenter de remplacer mes produits d'entretien par certaines de leurs recettes!

    RépondreSupprimer