mercredi 29 juillet 2009

Un bel hommage

Souvenir d'enfance... Moi, ma sœur et une amie, assises devant la télévision, la VHS des vidéoclips de Michael Jackson dans le vidéo... Une révélation pour moi et un plaisir fou à regarder ces chorégraphies endiablées du Roi de la pop.

Josée, la belle-maman de cette amie d'enfance et une amie de la famille, qui est malheureusement décédée il y a un peu plus d'un an, emportée par un cancer, est celle qui m'a initiée à MJ. Passionnée de cet artiste, elle avait même pleuré de joie en assistant à un de ses spectacles.

Grâce à elle, j’ai su apprécier le travail de cet artiste et développer encore plus mon intérêt pour la danse. Parce qu’en effet, la danse est un élément marquant dans la carrière de Michael Jackson. On n’a qu’à voir ses vidéoclips pour réaliser tout le talent et la créativité qu’il avait. Plusieurs danseurs professionnels avouent d’ailleurs avoir été grandement influencés par l’œuvre de Michael Jackson.

Cette semaine, je suis très fière d’avoir participé à un hommage qui lui a été rendu. En réponse à un flash mob (mobilisation éclair) réalisé à Stockholm, plus d’une centaine de Montréalais se sont mis à danser sur les airs de Beat It à la Place des arts, au Square Victoria, à la Place Jacques-Cartier et au Champ-de-mars. Par effet domino, sous le regard incrédule des passants, la foule « d’inconnus danseurs » est devenue de plus en plus grande! Que de plaisir j’ai eu à faire ce flash mob! Un moment que je n’oublierai pas, c’est certain!

Voici un aperçu de ma performance!


La vidéo officielle de cet hommage montréalais à Michael Jackson : http://www.youtube.com/watch?v=xYVi_6KZyTs

Et vous? Avez-vous été témoin de ce flash mob? Quelles sont vos impressions par rapport à celui-ci?

Pour ma part, je trouve qu’une telle initiative est remarquable. Cela a été une occasion de rassembler une multitude de personnes de toutes les nationalités, à l’image de Montréal, pour un projet commun respirant la joie de vivre. Ce qui m’enchante également, c’est la réponse au premier flash mob de Stockholm, qui a eu un effet domino puisque Hong Kong, Paris, Taïwan, Hollywood et bien sûr Montréal ont répondu à l’appel en faisant leur propre flash mob Beat it. Un mouvement international rassembleur, parlez-moi de ça!

Je déplore donc les pessimistes qui critiquent une telle initiative (et il y en a eu plusieurs sur les blogues ou en réponse à certains articles). Vraiment… il y en a qui voit du négatif dans tout. C’était un beau moment, on a eu du plaisir et les spectateurs en ont eu! Voilà! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire